Se remettre à Dieu pour un nouveau projet

Bien souvent lorsque l’on a un projet, aussi bon qu’il soit, on a peur de l’entreprendre parce qu’on compte sur nos propres forces.

On pense qu’on n’aura pas assez de temps, pas assez de forces, pas assez de moyens ou toute autre raison qui nous
pousse au découragement.

Bien souvent, on commet cette erreur de ne pas associer Dieu à nos projets, Lui pourtant qui est plus fort que nous et va bien au delà de nos limites humaines.

Lorsque tu as un projet, confie le d’abord au Seigneur. Présente Lui ce que tu veux faire, comment tu comptes t’y prendre et demande Lui la grâce de te guider.

Fixe-toi des objectifs, impose-toi des délais et donne le meilleur de toi-même pour les atteindre.

N’aie pas peur d’être audacieux(se), Dieu fera le reste. Que tu te sentes prêt(e) ou pas, ne renonce jamais à un objectif, mais fais Lui confiance. Dans ta faiblesse Il se manifestera.

Dieu est le maître du temps et des circonstances. Ce qui semble impossible à tes yeux ne représente rien pour Lui. S’Il a mis ce projet en ton coeur, c’est qu’Il sait que tu peux le réaliser.

En toute chose, ne laisse jamais la peur t’empêcher d’avancer. Le malin essaiera toujours de te décourager, mais toi aie confiance en ton Dieu, demande Lui la grâce de Son Saint Esprit et Il pourvoiera, toujours.

 

2+

Commentaires

  1. Harold a dit :

    Très beau message
    Toujours mettre Dieu au centre de nos vies
    Mais comment faire quand on tente des projets qui ne se réalisent pas ?

    0
    1. BellesPensées a dit :

      Bonsoir Harold, merci pour ton message. C’est vrai que parfois c’est déroutant quand on donne le meilleur de soi pour un projet, en étant confiant(e) de l’aide du Seigneur, et qu’au final on n’y arrive pas.
      Mais la vérité, c’est que Dieu ne nous abandonne jamais, Il n’est pas contre nous ou contre nos ambitions (sauf bien-sûr s’Il prévoit mieux pour nous). Très souvent Il se sert de ces échecs pour nous guider, parfois vers un tout autre chemin, ou parfois simplement pour nous donner une orientation dans notre projet, pour nous aider à voir les choses autrement, à nous surpasser, ou à voir plus grand … Des fois aussi, Il se sert de ces echecs pour nous enseigner des leçons pour notre vie; pas pour nous décourager, mais pour nous former.
      Ce qu’il faut toujours savoir c’est que Dieu n’est jamais contre nous😊. Un texte sur le sujet qui pourrait t’intéresser : https://www.bellespensees.com/2021/01/05/dieu-est-pour-toi-pas-contre-toi/

      Bonne soirée Harold et courage dans tes projets😊💪.

      0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.